En été, les recettes de goûter à base de fruits, de sorbet et de fraîcheur sont les toujours les bienvenues. Découvrez nos trois recettes originales pour combler vos petites faims tout au long de l’été.

Une salade de fruit originale

Il n’y a rien de plus léger et de plus frais qu’une salade de fruits en été. Pour vous faire plaisir tout en apportant des vitamines à votre organisme, les fruits sont parfaits.

Nous vous proposons une recette de salade de fruits originale qui plaira aux plus gourmands.

Pour cela, vous aurez besoin de 500g de pastèque, d’un quart de concombre, de graines de grenades, de graines de lin et de pistaches non salées.

En mélangeant l’ensemble des ingrédients dans un bol, vous pourrez vous régaler avec une salade faible en calories et tout simplement délicieuse.

Un bubble tea fait maison

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette boisson au thé et billes de tapioca en provenance de Taiwan très prisée par de nombreuses personnes dans le monde. Le bubble tea est une boisson que vous pouvez tout à fait réaliser à la maison.

Pour la préparation de votre bubble tea maison, vous allez avoir besoin de perles de tapioca, de thé noir à température ambiante de lait et de sucre.

Commencez par ajouter votre thé déjà infusé dans un grand verre et ajoutez-y les perles de tapioca. Pour apporter de la fraîcheur à votre boisson, nous vous conseillons d’ajouter quelques glaçons. Terminer la préparation de votre boisson en ajoutant un petit peu de lait et de sucre.

Pour déguster votre boisson comme il se doit, n’oubliez pas de prévoir des pailles à bubble tea qui laissent passer les perles de tapioca.

Une délicieuse glace aux fruits acidulée

En été, pour se rafraîchir, il n’y a rien de tel que de déguster une glace aux fruits. Et c’est encore mieux lorsqu’on la réalise soi-même !

Pour réaliser cette recette de glace aux fruits, vous aurez besoin de kiwi, de fraises et de jus d’orange. Lorsque vous aurez épluché et mixé les kiwis et les fraises, répartissez les purées de fruit dans un moule à popsicle. Ajoutez le jus d’orange aux moules et placez-les au congélateur pendant 24 heures. C’est prêt !

En résumé, vous pouvez réaliser ces recettes sucrées pour le goûter à la maison. Elles sont parfaites pour s’hydrater et se rafraîchir en été.

Print Friendly, PDF & Email