Tarte au citron meringuée

Vous aimez beaucoup la tarte au citron meringuée, mais vous ne savez pas comment la cuisiner. Et bien, sachez que la préparation de cette recette délicieuse n’est pas du tout compliquée. Elle n’est pas aussi trop longue. C’est un plat riche en saveurs et complet. Voici comment préparer le tarte au citron meringuée.

Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée

Ingrédients pour 6 personnes

Vous avez besoin d’un certain nombre d’ingrédients pour préparer la tarte au citron meringuée. Avec un budget moyen, vous pouvez acheter tous ses ingrédients. Voici la liste des ingrédients qu’il vous faut :

  • 200 g de pâte sucrée
  • Meringue
  • 150 g de sucre en poudre
  • 3 blancs d’œufs
  • Appareil au citron
  • 3 œufs entiers
  • 30 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 3 citrons + zestes

Phases techniques de préparation de la tarte au citron meringée

Pour commencer, il faut étaler la pâte sucrée. Mettre de la graisse sur un cercle à tarte et y mettre la pâte sucrée. Puis, il faut garnir le cercle.

Enlever le trop-plein de pâte. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur le fond de la pâte. Ajouter les noyaux de cuisson sur le dessus.

Faire cuire le fond de tarte à blanc.

Retirer les zestes de citrons et presser les. Ensuite, il faut mettre les zestes dans une casserole. Ajouter aussi le jus de citron et le sucre en poudre ainsi que les œufs entiers.

Laisser mijoter sur le feu et mélanger progressivement avec un fouet ou une spatule. Couper le beurre en parcelles et ajouter au moment de la cuisson.

Attendre ¼ heure pour enlever la plaque du four et ôter les noyaux de cuisson et la feuille de papier sulfurisé.

Mettre la préparation dans le fond de tarte cuit à blanc. Mettre au four pendant ¼ heure à 130°C. Une fois cuit, enlever du four, retirer le cercle et laisser refroidir.

Ajouter de l’air dans les blancs d’œufs. Incorporer le sucre et bien battre pendant quelques minutes.

Remplacer le cercle à tarte par un cercle à mousse. Disposer sur la tarte au citron, la meringue et l’abaisser à l’aide d’une spatule.

Enlever doucement le cercle. Faire rissoler la meringue au four chaud. Mettre de côté pour le dessert.

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *