Moelleux au chocolat

Les enfants aiment beaucoup les gâteaux au chocolat. Pourquoi ne pas faire un gâteau pour votre tout-petit ? Quel gâteau faire ? Bien sûr, c’est la question que vous vous posez. Voici un gâteau appétissant que votre enfant aimera sûrement. Ce moelleux au chocolat est aussi apprécié par les adultes. Découvrez la recette du moelleux au chocolat tout de suite.

Les ingrédients pour 8 personnes

  • Chocolat (200 g)
  • Sucre semoule (80 g)
  • Du beurre (120 g)
  • 4 œufs
  • Farine (120 g)
  • Levure chimique

Préparation et cuisson de la recette moelleux au chocolat

Tout d’abord, il faut préchauffer le four th.6 (180 °C) avant toute opération. Vous allez faire fondre la tablette de chocolat. Faites aussi fondre le beurre. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Réservez les ingrédients fondus.

Mettez la farine dans un saladier. Ajoutez le sucre semoule et les œufs. Terminez par l’ajout d’un demi sachet de levure chimique. Bien mélanger avant d’ajouter le chocolat et le beurre fondu.

La dernière opération consiste à mettre la pâte obtenue au four pour la cuisson. Bien avant, étalez du beurre sur les parois de votre moule. Disposez la pâte dans le moule pour ensuite le mettre dans le four.

Attendez 20 minutes avant de retirer le moelleux au chocolat bien doré. Bon appétit !

Conseils et astuces

Ce gâteau est facile à faire. Cependant, certains trucs sont nécessaires pour vous aider à le réussir sans soucis. Ce n’est pas facile d’avoir un moelleux au chocolat délicieux si vous n’usez pas de certaines astuces. Le gâteau devient bien moelleux lorsqu’on le sort vite du four. C’est pourquoi, il faut le sortir du four dès qu’il est cuit. Bien choisir le moule qui va servir à la cuisson. On recommande un moule amovible. Toujours laisser tiédir le gâteau avant de le démouler. N’hésitez pas à utiliser un moule qui se démoule facilement.

Moelleux au chocolat

Moelleux au chocolat

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *