Tarte aux citrons facile à préparer

Il existe plusieurs recettes de tarte aux citrons. La recette qui suit ne vous laissera surtout pas indifférent. Il s’agit de la tarte au citron confit. Elle est facile à réaliser. Même si vous êtes débutant en matière de cuisine, vous allez la réussir sans grande difficulté. Suivez tout simplement le guide que vous propose cette fiche de recette.  Rassemblez les ingrédients et commencer d’emblée la préparation de cette tarte au citron confit. Les ingrédients nécessaires pour confectionner la tarte sont :

  • 4 citrons
  • 1 pâte
  • 1 sirop
  • 115 g de sucre
  • 2 tasses de crème
  • 4 œufs
  • 150 g de farine

Préparation et cuisson de la tarte au citron

Tout d’abord, il faut confectionner la pâte. Elle se fait en mélangeant de la farine (2/3 de tasse), du sucre (1/2 tasse) et du beurre fondu (1 tasse). Une fois la préparation terminée, mettez la pâte dans un moule à tarte. Puis, passez à la cuisson de celle-ci au four. Réglez le four à 350 °C. Il faut un temps de cuisson de 20 minutes.

Découpez les citrons en rondelles. Faites-les bouillir pendant environ 2 minutes. Terminez en les égouttant.

Vous pouvez confectionner le sirop vous-même. Dans ce cas, ajoutez à de l’eau (300 ml) du sucre (300 g) et de la vanille. Finissez en y mettant les rondelles de citron. Coupez seulement 3 citrons en rondelles fines. Mais, ce n’est pas tout. Continuez en ajoutant au mélange la farine, le sucre et les jaunes des 4 œufs. Y verser la crème avant de passer le tout au feu. Le temps nécessaire pour le passage au feu est 10 minutes.

Enfin, ajoutez le zeste et le jus du dernier citron. Versez ce nouveau mélange sur la pâte à tarte dorée. Remettez la tarte au citron dans le four pour terminer la cuisson. Cette dernière cuisson doit faire 20 minutes.

Recette facile tarte au citron

Recette facile tarte au citron

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *