Recette du gâteau d’anniversaire pour chat

Nous vous présentons aujourd’hui une recette un peu particulière : celle du gâteau d’anniversaire pour chat ! Et oui, de plus en plus d’adeptes se mettent  à fêter l’adoption d’un chaton ou d’un autre petit être au sein de la maisonnée, une sorte d’anniversaire cher aux yeux des propriétaires. Et si, plutôt que de donner des friandises industrielles à votre chaton, vous lui cuisiniez vous-même un délicieux gâteau d’anniversaire ? Suivez le guide !

Ingrédients pour un chat gourmand

Le gâteau d’anniversaire que nous vous proposons aujourd’hui est à base de thon et de fromage, idéal pour gâter les papilles de votre minou. Il vous faut :

  • 1 œuf ;
  • ½ boîte de thon ;
  • 2 cuillères à soupe de farine ;
  • 2 cuillères à soupe d’emmental râpé ;
  • 2 petites crevettes.

Bien sûr, n’importe quelle race de chat peut manger ce gâteau, même les plus fragiles : Persan, Scottish Shorthair, Bengal, Chartreaux… tous se lèchent les babines devant une telle friandise !

Préparation du gâteau d’anniversaire pour chat

La recette du gâteau d’anniversaire pour chat au thon et au fromage nécessite un temps de préparation minime de 25 minutes seulement.

1ère étape : Préchauffez votre four à 180°C si besoin.

2ème étape : Dans un bol, battez légèrement l’œuf puis rajoutez la demie boîte de thon. Remuez bien, puis versez dedans la farine et le fromage.

3ème étape : Mélangez bien votre mixture jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Puis, mettez cette pâte dans un moule à muffin ou à cupcake. Beurrez votre moule au préalable si vous n’en possédez pas en silicone.

4ème étape : Enfournez votre préparation pendant 15 minutes à 180°C.

5ème étape : Une fois cuit, laissez tiédir votre gâteau. Garnissez-le avec vos crevettes, que vous arrangerez de sorte à ce qu’elles forment un petit cœur.

6ème étape : Il ne vous reste plus qu’à présenter la friandise à votre chat !

 

Astuce : pour fêter comme il se doit l’arrivée d’un nouveau chaton à la maison, servez ce gâteau à votre vieux chat. Cela l’aidera à accepter le nouveau venu, car il associera cette expérience déroutante à une friandise succulente. Cela aura en plus le don de le calmer.

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *