Recette de panna cotta pralinée

Cette recette bio facile et rapide ne demande que 10 min de préparation. Parfaite dans le cadre d’une alimentation adaptée aux végétariens, elle est également respectueuse d’un régime sans gluten. Nous avons fait le choix ici, de réaliser cette recette de panna cotta pralinée uniquement avec des produits bio facilement trouvables dans le commerce.

recette de panna cotta au praliné.

Recette de panna cotta au praliné pour 4 pers.

Ingrédients pour une panna cotta pour 4 personnes :

– 20 cl de boisson végétale au praliné bio
– 10 cl de crème fraiche liquide entière
– 40 g de sucre en poudre
– 2 feuilles de gélatine
– 20 g de gianduja maison au praliné
– 4 cuil. à soupe de poudre de pralin (pour la décoration)

Matériel :
– 4 verrines de 10 cl de contenance
– une casserole
– un fouet
Commencez par mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide, afin de les réhydrater. Laissez-les tremper 10 minutes.

Pendant ce temps, coupez le gianduja en petits morceaux.

Faites chauffer ensemble  la boisson végétale au praliné, la crème fraiche liquide ainsi que le sucre dans une casserole.

Une fois que votre préparation est bien chaude, ajoutez hors du feu les feuilles de gélatine que vous aurez préalablement essorées. Mélangez le tout avec un fouet pour bien dissoudre la gélatine.

Ajoutez ensuite le gianduja en petits morceaux dans le mélange encore chaud. Remuez une nouvelle fois afin d’obtenir une préparation homogène.

Il ne vous reste plus qu’à remplir équitablement les 4 petites verrines. Pour finir, placez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Avant de servir, vous pouvez décorer vos verrines de panna cotta au pralinée avec une cuillerée à soupe de pralin maison en poudre et des décorations en chocolat (facultatif).

Servez frais.

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *