Petits gâteaux aux fromages et au chocolat

De savoureux gâteaux au fromage qui se préparent en portions pour des desserts individuels. Un cœur en chocolat ou quelques fraises trempées dans le chocolat ajoutent une note d’originalité !Petits gâteaux aux fromages et au chocolat

Ingrédients:

Croûte
1/2 tasse    de miettes de gaufres au chocolat    125 mL
1/2 tasse    de gruau     125 mL
1 c. à soupe     de sucre cristallisé    15 mL
1/4 tasse    de beurre fondu    50 mL
Garniture
2 emballages    (250 g) de fromage à la crème    2
1/2 tasse    de sucre cristallisé    125 mL
2     oeufs    2
1 c. à thé    de vanille    5 mL
4 carrés    (2 oz/28 g chacun) de chocolat mi-sucré, fondu et refroidi    4
Décorations
Fraises trempées dans le chocolat
Crème fouettée
boucles de chocolat
Purée de fraises ou de framboises

Préparation

Truc

Pour congeler, envelopper individuellement les gâteaux au fromage refroidis dans une pellicule en plastique. Dégeler à la température ambiante 40 minutes avant de servir.

Croûte

Préchauffer le four à 325° F (160° C).

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol. Mélanger comme il faut. Déposer en pressant une cuillerée de la pâte dans le fond de 15 moules à muffins doublés de papier.

Cuire au centre du four préchauffé 5 minutes.

Garniture

Dans un petit bol, mélanger le fromage à la crème et le sucre au batteur électrique, à vitesse moyenne, jusqu’à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, et la vanille en remuant comme il faut après chacun. Ajouter le chocolat. Mélanger comme il faut. À la cuillère, verser en remplissant presque complètement les croûtes.

Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les gâteaux soient bien pris. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de les retirer des moules. Réfrigérer.

Décorations

Décorer le dessus d’une fraise trempée dans le chocolat ou d’une bonne cuillerée de crème fouettée ou d’un cœur en chocolat. Les gâteaux au fromage se servent aussi dans des assiettes à dessert avec une bruine de purée de fruits.

Truc

Pour congeler, envelopper individuellement les gâteaux au fromage refroidis dans une pellicule en plastique. Dégeler à la température ambiante 40 minutes avant de servir.

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *