Pâtisserie : le matériel professionnel incontournable

Les amateurs de pâtisserie se trouvent rapidement à l’étroit dans une cuisine classique. Pour ne plus avoir de barrières et réaliser des recettes dignes des chefs, il devient vite indispensable d’investir dans un matériel à la hauteur. Zoom sur les indispensables !

Le robot pâtissier

robot-patissier

Désormais, le robot est incontournable pour pétrir, battre ou fouetter. Il existe désormais de nombreux modèles d’excellente qualité, disponibles dans les enseignes classiques d’électroménager. Le matériel CHR bénéficie cependant d’atouts supplémentaires : grande contenance, meilleure stabilité… Un robot pro doit par ailleurs être bien accessoirisé : cuvettes de contenances variées, fouet à fil, batteur, etc. Attention, cependant : ce type de robot est aussi plus lourd qu’un modèle classique. Il faudra donc lui trouver un emplacement sûr et pratique dans la cuisine.

Le matériel de cuisson

moules-patisserie

Cupcakes, mini tartelettes, mini cakes ou muffins… les moules en silicone sont bien entendu indispensables à la réalisation de pâtisseries. Si vous avez l’habitude d’en préparer de grande quantité, misez de préférence sur un spécialiste en matériel de cuisine pro. Vous dénicherez ainsi des moules de plus grande contenance – 20 empreintes, contre 6 ou 12 dans la grande distribution. Et si vous souhaitez présenter vos pâtisseries comme les pros, pensez aux grossistes en restauration rapide, qui proposent souvent de jolies caissettes.

Les accessoires

douilles-patisserie

Les amateurs de pâtisserie se contentent rarement de réaliser de succulentes préparations : ils soignent aussi l’aspect visuel ! Qu’il s’agisse de décors simples ou plus sophistiqués, les professionnels disposent d’un duo d’accessoires indispensables : la poche et le jeu de douilles. Il est aussi judicieux de disposer d’un siphon à chantilly. Les adeptes du glaçage – en particulier du glaçage miroir – doivent quant à eux s’équiper de grilles sur lesquelles placer leur pâtisserie avant de verser le glaçage. En fonction de vos recettes préférées, le fer à caraméliser peut aussi vous être indispensable !

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *