Clafoutis aux pommes

Le clafoutis est mangé au dessert. On compte plusieurs recettes à base de fruits. On distingue : clafouti aux cerises, clafouti aux poires, etc. On reconnaît les fruits pour leurs apports de vitamines et d’oligoéléments. La recette qui est présentée sur cette page est à base de pommes. Elles sont riches en vitamines C. Il s’agit d’un antioxydant efficace dans la lutte contre le vieillissement cutané. Découvrez maintenant cette recette délicieuse et savoureuse.

Les ingrédients nécessaires :

  • De la farine (65 g)
  • 1 pomme
  • Du sucre en poudre (20 g)
  • Du lait (25 cl)
  • 1 œuf

Préparation et cuisson du clafoutis aux pommes

Le plus important est de faire la pâte qui ira au four. Mélangez la farine, le sucre et l’œuf dans un saladier propre. Ajoutez au mélange obtenu le lait. Ne versez pas tout le lait d’un coup dans le saladier. Faites le petit à petit tout en mélangeant pour obtenir un mélange adéquat.

Passez à la pomme de terre. Nettoyez-la de toutes souillures en la épluchant parfaitement. Coupez la pomme en petits morceaux. Vous pouvez faire de petites lamelles ou de petits cubes.

Disposez les morceaux de la pomme dans le fond d’un moule. Etalez sur les bouts de pomme la pâte que vous venez de faire.

Mettez le moule au four th.7 (200 °C) pour une cuisson de 45 minutes environ. Sortez votre clafouti aux pommes pour laisser refroidir. Bon appétit !

Conseils et trucs

Pour mieux profiter des valeurs nutritionnelles des fruits, vous pouvez ajouter d’autres fruits à la pomme. Par exemple : framboise, banane, poire, etc. Faites le choix selon vos goûts. Vous pouvez augmenter la quantité de sucre. On peut servir le gâteau avec des branches de thym frais. Le thym a d’excellentes vertus digestives. Il a aussi une bonne action fortifiante sur l’organisme.

Clafoutis à la pomme

Clafoutis à la pomme

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *